Non classé

Les préparatifs

Cela fait des mois que nous préparons notre départ vers une nouvelle vie au Costa Rica, plus simple et plus proche de la nature.

Depuis septembre, nous avons pris des cours d’espagnol – niveau intermédiaire – à la Maison Populaire de Montreuil afin de nous remettre sur les rails.

En mars, nous avons suivi une formation dispensée par Cal-Earth Institute durant une semaine au Maroc pour apprendre à construire des écodômes… (Nous aurons l’occasion de reparler plus tard de cette technique de construction).

En juin, nous suivons un stage d’introduction à la permaculture avec Le Sens de l’Humus à Montreuil.

Nous potassons depuis longtemps sur les sujets permaculturels tels que l’éco-construction, l’énergie renouvelable, l’agriculture biologique, l’autonomie alimentaire, l’apiculture, le système d’échange local, le zéro déchet, l’accouchement naturel, l’éducation alternative…

L’interminable attente hivernale fait aujourd’hui place à une impatience mêlée d’un sentiment de sérénité. Nous nous sentons prêts… pour l’imprévisible ! Fidèle membre de notre famille, Zombie est également sur les starting-blocks puisqu’elle a maintenant son passeport de chat avec sa photo (quelle classe internationale !).

Malgré tout, nous sommes parfaitement conscients qu’aucune préparation théorique ne peut se substituer à l’expérience… Nous avançons avec humilité vers notre rêve. Partir de zéro pour reconstruire sa vie d’une manière totalement différente, c’est un sacré défi ! Nous partons du principe que nous sommes dans une démarche d’apprentissage continu. Ça ne sera pas tous les jours facile… et c’est bien ce qui rend la chose passionnante !


Dans les grandes lignes, notre programme est le suivant :
♦ Trois mois de volontariat en permaculture,
♦ Donner naissance à notre enfant,
♦ Trouver un terrain pour installer notre petite famille

L’aventure commence bientôt… décollage le 20 juin pour le Costa Rica !

Published by Gwenola

38 ans, bretonne à tendance baroudeuse, photographe et communicante, hédoniste convaincue, maman comblée, passionnée et enthousiaste !

One thought on “Les préparatifs”

  1. yuksel says:

    Top ! Je suis tellement contente pour vous, je vous souhaite que de belles aventures et j’ai hâte de connaître la suite 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *