Non classé

Sabbath

Les amis, nous avons aujourd’hui une fantastique, incroyable, merveilleuse, énorme, que dis je, colossale nouvelle à vous annoncer ! Notre fils, Sabbath, est né ce vendredi 21 octobre 2016 !

Ce fut un accouchement long et difficile mais il est né dans des conditions douces. Nous étions au calme à la maison et dans le salon se trouvait une piscine gonflable remplie d’eau tiède. L’ambiance tamisée à la lueur des bougies en cire d’abeilles était très apaisante. Loin des néons, des cris et des odeurs médicamenteuses des hôpitaux Rebecca et Marie, les deux sages femmes de l’association Mamasol, ont été d’une aide précieuse.

La terrasse suspendue dans les nuages

Nous avions déménagé un mois avant la date prévue dans une magnifique maison située sur une colline surplombant la ville, à un quart d’heure de l’hôpital en cas de complication. En réalité l’accouchement n’était pas si simple car Sabbath se présentait la tête la première, mais sur le dos… pas franchement idéal. Cette difficulté a fortement rallongé l’accouchement et Gwen se sentait épuisée. En détresse, à bout de souffle et ayant perdu l’espoir, nous nous sommes résignés à nous rendre à contrecoeur à l’hôpital pour abréger ses souffrances. Tandis que l’on se préparait pour s’y rendre le petit bonhomme a finalement pointé le bout de son nez, tout rose et tout mignon.

Nous sommes fous de bonheur… ce sont vraiment les meilleurs instants de notre vie !

Mes deux amours

L’arrivée de notre petit loup nous conforte plus que jamais dans notre choix de vie : nous souhaitons privilégier le NATUREL au maximum et générer le MOINS DE DÉCHETS possible. Alors pour le naturel, comme c’est vraiment difficile à trouver à Turrialba, on a dû s’approvisionner ailleurs malheureusement (consommer local fait aussi partie de nos objectifs, mais parfois c’est impossible ici). Nous avions notamment très à coeur d’offrir un nid douillet et sain à Sabbath… le sommeil d’un bébé c’est sacré ! Nous avons donc demandé à un artisan vannier de réaliser un couffin en osier, que nous avons recouvert d’une peau d’agneau toute douce. En revanche générer le moins de déchets possible c’est simple, grâce aux couches lavables et à l’allaitement !

un joli nid sain et douillet pour Sabbath
un joli nid sain et douillet pour Sabbath

D’ici un mois nous allons partir sur la côte Pacifique du pays explorer les alentours d’Hojancha. Cette petite ville est reconnue pour sa lutte contre la pollution. En effet c’est le seul canton de toute la province du Guanacaste a avoir obtenu la distinction “Drapeau Bleu Ecologique” pour sa propreté et ses efforts sur la préservation des ressources naturelles. En théorie ça a l’air super, nous irons nous faire notre propre avis. Nous avons pour l’instant trouvé un point de chute à playa Samara… il y a plus laid, vous en conviendrez !

Playa Samara
Playa Samara, canton d’Hojancha

Published by Gwenola

38 ans, bretonne à tendance baroudeuse, photographe et communicante, hédoniste convaincue, maman comblée, passionnée et enthousiaste !

6 thoughts on “Sabbath”

  1. Zackarielle says:

    Wow!!! Félicitations à vous deux et bienvenue à votre petit bout!! Quel privilège pour lui de venir au monde dans des telles dispositions!

    A bientôt pour de nouvelles aventures.
    Gros bisous à tous et à zombie aussi 🙂

  2. angie says:

    Toutes mes félicitations à vous 2…j’espère que gwen se remet doucement …il est à croquer…;)

  3. Catherine Boutet says:

    Encore félicitations à vous deux et plein de bonheur à Sabbath, entouré d’ amour dans une vie saine et sincère . On vous embrasse tous les trois
    Catherine et J-Philippe

  4. Mikael says:

    Beaucoup de bonheur à vous trois, je suis vraiment content d’avoir appris cette nouvelle ! Sabbath a toute les clés en main et de chouette parents pour bien s’éveiller et avancer dans la vie. Portez vous bien…

  5. susie gruber says:

    wonderful news! congratulations! sabbath is a loved addition to the family. take care. sending love from aunt susie and uncle dan

  6. Clara says:

    Coucou vous trois ! Il a l’air trop mignon félicitations !
    Et encore bravo, je suis admirative du chemin que vous avez parcouru depuis que vous avez pris cette décision de partir. Plein de bonheur a vous trois et j’espère que l’on se reverra un jour 🙂

    Clara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *