Non classé

Retour dans les montagnes

Le Costa Rica est un pays aux nombreux microclimats. On ne saurait pas vous dire exactement combien car selon les sources ça varie, mais au moins une dizaine c’est certain. En revanche il y a une constante dans tout le pays  ce sont les deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Mais selon l’endroit où on se situe (proximité avec les côtes, altitude…), ces deux saisons sont vécues de manière totalement différentes. Il est dans ce cas important de bien savoir ce que l’on veut vraiment avant de jeter définitivement son ancre ! Certains sont des lézards et vont adorer la chaleur sèche du Guanacaste, d’autres sont plus des grenouilles et vont se sentir dans leur élément dans la chaleur humide des Caraïbes… et d’autres comme 75 pour cent de la population sont plus des pumas qui vont préférer un climat un poil plus tempéré et ainsi choisir de vivre dans les montagnes de la vallée centrale.

Nous ce qu’on préfère, c’est l’air des montagnes… une brise fraîche, des journées chaudes et des soirées fraîches. De l’eau, mais pas non plus de là à en faire moisir les vêtements dans les placards. Le fait de vivre depuis deux mois dans le Guanacaste l’a vraiment confirmé. Depuis notre arrivée à Samara début décembre, les paysages se sont transformés avec le soleil, les prairies verdoyantes ont cédé la place à des étendues d’herbe brûlée. La chaleur est tellement pesante qu’on a une énergie pachydermique et il nous est difficile de vivre sans climatisation… ce qui est antipermaculturel au possible ! Alors on a décidé de retourner dans les montagnes, mais cette fois ci plus près de la capitale et de sa vie culturelle.

égliseGreciaC’est ainsi que nous avons choisi de venir vivre à Grecia, proche du volcan Poas. Connue pour son église de fer, cette ville regroupe une population d’expatriés assez importante et un marché fermier gigantesque. Les habitants de Grecia sont appelés les griegos (grecs) et ce qui est amusant c’est qu’on a vu quelques maisons avec des colonnes… mais pas un seul kebab !

Déménagement prévu courant février.

 

Published by Gwenola

38 ans, bretonne à tendance baroudeuse, photographe et communicante, hédoniste convaincue, maman comblée, passionnée et enthousiaste !

3 thoughts on “Retour dans les montagnes”

  1. Catherine says:

    On vous suit !
    Besoin d’un coup de main pour le déménagement ?
    Carpe diem, bises

  2. Sophie says:

    J’attend les invits’ pour la crémaillère !
    Bisous à vous trois !

  3. The Raven And The Black Rat says:

    hey, c’est marrant ça : vous serez proche de Sacramento, Los Angeles et San Fransisco… version Costa Rica ! merci google map qui permet de vous suivre, bises !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *