Non classé

Une nouvelle énergie

Notre déménagement à Grecia était une excellente chose : nous sommes à nouveau énergiques, positifs et motivés ! Que ce soit l’air pur ou l’accueil des griegos (et notamment de la communauté metal : nous avons été invités à une fête le soir même de notre arrivée !), tout nous amène à nous sentir bien. Nous laissons sans regret derrière nous le four Guanacaste… et ses scorpions.

Nos journées sont très actives. Nous enchaînons les visites de terrains, ce qui nous permet de visiter les alentours et de mieux affiner quelle zone autour de Grecia nous intéresse le plus. Le canton n’est pas très grand mais nous sommes encore piétons, alors on se fait balader par tout un chacun souhaitant nous faire visiter un terrain. Au Costa Rica la profession d’agent immobilier n’est pas réglementée, n’importe qui peut alors s’ improviser… et toucher sa commission sur la vente. Autant dire que ça en motive plus d’un ! Nous avons donc opté pour la stratégie suivante : plutôt que de répondre à des annonces dont les prix sont aberrants (beaucoup espèrent tomber sur le gringo assis sur une montagne d’or alors il y a une large surévaluation des prix annoncés), nous informons de notre recherche toutes les personnes que nous rencontrons ainsi que sur les réseaux sociaux. Cela nous permet d’un d’accéder au marché caché (tout est à vendre mais il n’y a pas forcément d’annonce) et de deux de pouvoir mieux négocier les prix car nous mettons tous ces intermédiaires improvisés en concurrence. Il n’y en a en effet aucune exclusivité… que ce soit pour nous comme pour les vendeurs. En tout cas nous avons bon espoir… Les vues autour de Grecia sont magnifiques et donnent clairement envie de prendre de la hauteur !

photostudio_1489560777763

Pour la première fois depuis notre arrivée au Costa Rica nous nous sommes accordés quelques activités touristiques : découverte du spectaculaire volcan Poas et visite de Sarchi, connue pour son artisanat traditionnel : travail du bois et peintures aux couleurs vives.

IMG_2149

Sabbath occupe bien entendu une place centrale dans notre vie.

photostudio_1489602089789

Il grandit à vue d’oeil et dernièrement nous avons entendu ses premiers rires ! Il est en effet très bon public quand on fait les pitres… donc on fait tout le temps les pitres ! On est maintenant loin du petit être qui ne faisait que boire et pleurer… il devient câlin, curieux et très sociable !

photostudio_1487703278487

Notre vie avec ce petit bout est super, et c’est passionnant de voir sa compréhension s’accroître de jour en jour. Il a également une meilleure préhension et commence à manifester un vif intérêt pour ce qu’il se passe dans nos assiettes… bientôt il pourra manger comme un grand !

photostudio_1486320615036

Published by Gwenola

38 ans, bretonne à tendance baroudeuse, photographe et communicante, hédoniste convaincue, maman comblée, passionnée et enthousiaste !

One thought on “Une nouvelle énergie”

  1. DOUILHAC Régis says:

    Hola amigos! 🙂
    Pardonnez mon retard, je ne vous oublie évidemment pas!
    ça me fait vraiment plaisir de voir que cela avance pour vous et que vous restiez positifs!
    Je ne vous ai pas félicité pour ce sublime petit garçon au yeux incroyables! Bravo à vous! Je vous envoie plein de pensées!
    Bisous Basques à vous 3! Vous avez bonne mine! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *