Non classé

Un rêve de montagnards

Nous ne sommes pas très assidus dans la tenue de ce blog, mais nous avons aujourd’hui une excellente nouvelle : nous avons trouvé le terrain de nos rêves !

Celui-ci est situé dans une zone stratégique : à distance raisonnable de l’aéroport et de la capitale, et surtout proche du célèbre volcan Poas, au coeur d’une ferme laitière de 88 hectares, à une altitude d’environ 2000 mètres.

Nous avons eu un coup de foudre immédiat. L’air y est pur, la vue est dégagée quasiment à 360 degrés, la topographie idéale pour notre projet de vie. Les journées y sont chaudes et les soirées fraîches.

Quand le Poas décide de faire des siennes, nous avons une vue privilégiée sur les fumerolles sans pour autant recevoir les cendres car la pente du volcan ainsi que le sens du vent nous sont favorables.

Nos voisines les vaches sont discrètes… et nous aurons facilement accès à du lait cru, parfait pour la confection de fromages maison ! En prime grâce à elles le terrain est bien fertilisé…

Lors de notre première visite, nous avons rencontré une biche et une autre fois nous y avons cueilli des pleurotes. Dans la zone où nous sommes il y a beaucoup de production… de fraises ! À voir ces paysages, on pourrait se croire en Auvergne ou en Suisse. Mais non, nous sommes bien au Costa Rica, un pays qui nous étonnera toujours par sa diversité !

Comme c’est le cas depuis le début de notre expatriation, de nombreuses formalités administratives nous attendent à nouveau pour conclure l’acquisition de ce terrain et celà va prendre quelques mois avant que nous puissions commencer à construire et à semer.

… Pourvu qu’on ait pas la Poas !

Published by Gwenola

38 ans, bretonne à tendance baroudeuse, photographe et communicante, hédoniste convaincue, maman comblée, passionnée et enthousiaste !

One thought on “Un rêve de montagnards”

  1. Boutet cath says:

    Ah non pas de poas car notre sac est presque prêt ! On prépare aussi les truelles
    Bises à tous les +
    Cath et JPhi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *