Non classé

La vie continue…

Bon, des fois, la “Poas” faut pas trop l’invoquer… sinon elle croit qu’on l’invite ! Il était trop beau pour être honnête, notre bout de Suisse au Costa Rica. En plus de l’uso de suelo (document de la municipalité qui définit quel type d’activité on peut exercer sur le terrain) qui n’était pas conforme à notre projet, nous avons eu le déplaisir de découvrir au gré de nos pérégrinations virtuelles que le propriétaire de la ferme laitière mettait en vente… toute sa propriété ! Sachant qu’il était prévu que nous ayons une servitude sur sa propriété pour accéder à notre terrain, cela signifiait que notre voisinage immédiat (des jolis pâturages avec des vaches) allait pouvoir changer d’un instant à l’autre. Bien entendu, le propriétaire s’était bien gardé de nous le dire. Nous étions à deux doigts de signer le contrat de vente, heureusement nous sommes prudents et nous avions effectué les vérifications avant. Les choses ne sont pas toujours aussi simples et rapides qu’on le souhaiterait, mais nous sommes heureux car depuis le début de notre recherche de terrain nous avons évité quelques pièges qui auraient pu nous être non pas fatals, mais nous auraient laissés tout bonnement sur la paille, avec seulement nos yeux pour pleurer… Or ce n’est pas le cas, et nous sommes toujours tous les quatre en bonne santé et plein d’amour ! Sabbath qui fait ses huit mois dans quelques jours s’assied comme un grand et commence même à essayer se mettre debout en s’appuyant sur nous ! Il a une jolie première dent aussi… La vie continue donc.

Sinon ça fait un an que nous sommes au Costa Rica, déjà ! A cette occasion, nous avons fait un voyage éclair en France pour voir famille et amis, et récupérer nos affaires… dont notre matériel photo ! Oui, un an sans matériel quand on est amoureux de la photographie, c’est long… mais cela nous a permis de nous concentrer sur d’autres priorités.

Allez, prochaine aventure : acheter une voiture au Costa Rica ! On vous raconte ça bientôt.

Les deux hommes de ma vie

Published by Gwenola

38 ans, bretonne à tendance baroudeuse, photographe et communicante, hédoniste convaincue, maman comblée, passionnée et enthousiaste !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *